22.12.2009: une journée calme
22/12/2009 14:39 par Oceaneb
Cette après-midi, je suis allée jouer chez Erwan et Amory, 2 de mes voisins. Maëlle et Salomé nous ont rejoints. Nous nous sommes bien amusés. Avec nous 6... il y a forcement de l'ambiance.
Ce soir, mamie et papi sont arrivés d'Alsace (après 10 heures de route). Je suis très contente de les voir. Les fêtes de Noël vont pouvoir commencer. Il ne manque plus que mon parrain (arrivée prévue demain) et ... le Père-Noël, dont l'arrivée est prévue pour demain soir ;-)
Pas de temps à perdre... on continue les "entrainements". Certes, à un rythme beaucoup moins soutenu que cet été, mais l'essentiel est de garder la main, en attendant les jours meilleurs. Jusqu'à maintenant, je n'ai encore rien cassé dans le salon ;-)
Depuis quelques jours, je joue de la guitare (à ma manière...). J'utilise pour cela l'instrument d'Elisabeth (notre fille Au-Pair qui venait de Potsdam, présente 10 mois entre 2007/2008). Je chante des chansons de Noël... en musique! J'aime beaucoup cela.
Cet après-midi, avec Gaïane et Maëlle (notre voisine) nous avons préparer de nouvelles décorations de Noël pour nos fenêtres.
Une journée calme dans l'ensemble, en attendant l'arrivée de Papi et Mamie (prévue demain)... je me réjouis!
Après avoir enlevé mon patch anésthésiant, on positionne la petite souris et son aiguille sur ma boîte afin d'administrer le médicament.
Ok, c'est vrai, je n'ai pas la tête des grands jours dans ces moments-là. Mais ensuite... et oui, je suis de nouveau rayonnante.
Après avoir fait les vérifications d'usage, j'ai le droit de rentrer chez moi.
Prochaine prise de sang le 24.12, prochaine chimio, le 25.12...
Ce matin, papa m'emmène au CHU. Une fois dans la chambre, je dessine en attendant les infirmières... ensuite, on m'ausculte avant de passer aux choses serieuses...
Aujourd'hui, j'enchaîne les pîqures. Tout d'abord, le rappel du vaccin contre la grippe A (H1N1) pour moi et Gaïane... Même pas peur, même pas mal... Nous avons reçu des bonbons pour recompenser notre courage.
Ensuite, direction le CHU pour la chimiothérapie. Idem, mais avec un peu plus de résistance... des fois je ne veux pas qu'on m'embête moi et ma boîte. Mais bon, papa et maman disent que c'est pour mon bien.
Pour me "venger" à mon retour, j'ai décidé d'opérer (avec l'aide de ma petite soeur) nos nounours... j'ai mis la tenu appropriée, lavé mes mains, préparé le matériel, et hop, voilà, on l'opère. Pour information: ils sont sauvés maintenant ;-)
Pour passer le temps, je fais des grimaces avec papa. Nous nous photographions et rigolons beaucoup en nous regardant.
Mes journées, je les passe entre différents ateliers ;-) ... maquillages, peintures, coloriages, jeux (championnat de construction de la tour la plus haute)... et goûter avec Gaïane ;-)
Certains de mes ami(e)s ont pu me rendre visite: Erwan, Amory, Maëlle... c'était bien sympa, car je ne les avais pas vu depuis près d'un mois et demi, lors de mon dernier jour d'école avant mon hospitalisation.
J'ai commencé mon 2ème mois de chimiothérapie.
La fréquence de prise de médicaments a augmenté, mais se fait plus rapidement (4 bloc de 4j. de traitement, 3j. de repos entre chaque bloc... sans compter les médicaments que je prends tous les matins et soirs).
Les médecins avaient prévenu maman et papa: je me sens plus fatiguée que le 1er mois.
Les périodes de repos sur le canapé et au lit se multiplient.
Dômmage, je venais de remettre le nez dehors avec mon vélo et ma trotinette...
En plus, j'ai attrapé un petit virus, et j'ai de la fièvre maintenant. Rien de grave, je ne suis plus en aplasie et j'ai pu rester à la maison sous la surveillance de mon papa et de ma maman.
Mais le début du 2ème bloc de chimiothérapie est retardé d'une journée.
Aujourd'hui, papa est allé chercher un sapin. Nous allons le décorer en famille.
Pour poser l'étoile au sommet, je suis montée sur les épaules de papa.
Nous avons également mis des boules, des guirlandes traditionnelles et électriques.
Une fois terminé, il nous a plu à tous!
Le moral est là.
Cette fois, c'est décidé !!!
Je veux sortir. C'est parti pour un tour en vélo sans petit roue, SVP.
Maman et Papa ont un peu peur que je tombe, je suis encore affaiblie.
Mais qui tente rien, n'a rien....
TROP FACILE
Ma mémé est en visite pour le week-end. Je lui ai montré comment je roulais avec mon (grand) vélo...