17.03.2010: quelle journée !!!
17/03/2010 20:48 par Oceaneb
Ca y est, mon taux de methotrexate est de 0,18. Je peux rentrer cet après-midi à la maison (au bout de seulement 3 jours ;)).
Au départ, j'étais un peu déçu. Les deux premiers jours, j'étais toute seule dans ma chambre, et le service était désert, pour quelqu'un comme moi, qui aime jouer avec d'autres enfants, c'était un peu dur, d'autant plus que ma super copine Djamila était en chambre stérile, je ne pouvais pas la voir. Mais ce matin, mon copain Aloïs a été hospitalisé et il s'est retrouvé dans la même chambre que moi. On a joué ensemble, c'était super.
Mais de retour à la maison, quel plaisir de retrouver Gaïane et sa chambre.
J'ai très vite oublié l'hôpital pour profiter de ma maison.
En plus, il a fait beau, j'ai pu joué dans le jardin avec Maelle et Salome.
Aujourd'hui c'était une journée "ponction lombaire", autant dire qu'il y a mieux.
Mais cette fois-ci, maman m'avait promis qu'on n'utiliserait pas le masque et tout c'est super bien passé. On m'a administré un produit contre la douleur et Béatrice m'a hypnotisé, mais tout s'est tellement vite et bien passé qu'elle n'a même pas eu le temps de commencé que l'aiguille était déjà dans mon dos, moi je ne l'ai quasiment pas remarqué, pas un mouvement , j'ai eu un tout petit peu mal quand ils m'ont retiré l'aiguille, mais pas une larme, juste un petit mouvement. Les infirmières n'ont même pas eu besoin de me tenir.
Je suis vraiment devenue une grande. Maman était super fière et toutes les infirmières et les docteurs aussi.
Par contre après, les 4h suivantes ont été terribles. Malgré le Zophren et le primpéran, je n'ai fait que vomir. Les médecins ont du essayé deux autres produits pour réussir à calmer mes vomissements.
A 16h, j'ai enfin pu profiter des activités de l'hôpital, un jongleur est venu -- c'est lui qui m'a fait la pieuvre et le petit chien vert qui se trouvent sur la photo--. Et après la conteuse est venue me voir et m'a raconté plein d'histoires. Maman et moi, on adore ça.
BREF la fin de journée c'est beaucoup mieux passé et les vomissements ne sont plus que de mauvais souvenirs.
Hier mon pépé avait son anniversaire. JOYEUX ANNIVERSAIRE PEPE
Ce matin, le printemps a pointé le bout de son nez en Normandie. Le ciel était tout bleu et les températures plutôt agréables.
Je vous rassure agréable avec ma veste et mon bonnet à cause du vent.
J'ai passé la journée dehors avec Maman
Le matin j'ai fait un beau dessin sur la place de parking à Papa à la craie et l'après-midi, j'ai aidé Maman à nettoyer tous nos jouets d'extérieur.
Demain je retourne à l'hôpital pour 3-4 jours, mais le printemps peut revenir quand il veut, nous on est prêt.
Ce matin, nous nous sommes levés à 8:30... un peu tôt pour papa ;-) Nous sommes allés au tennis. J'ai bien tapé dans la balle... vivement l'été qu'on puisse joué dehors. Si je suis en forme d'ici là, je pourrai faire des matchs avec papa ;-)
Sinon, mes parents ont aussi appelé l'hôpital ce matin. Les valeurs de mon bilan sanguin réalisé hier sont bonnes, mais comme mes globules blancs remontent, ils se sont un peu inquiètés (pendant le traitement la "prolifération cellulaire" doit être contrôlée et maintenue au minimum)... Le medecin les a rassurés et ils en reparleront mardi.
Cet après-midi, nosu allons visité un aquarium à Trouville... à plus tard!
Depuis quelques jours, j'accèpte de nouveau de me baigner. Fini les douches, bonjour les fous rire avec Gaïane. Je n'ai plus peur de mouiller ma petite boîte... elle sait nager maintenant ;-)
Aujourdhui, nous nous sommes promenées avec maman. Nous sommes allées voir des poissons en aquarium... Ensuite, nous avons passé une après-midi "dessin/bricolage". C'est devenu ma spécialité... Je vous présenterai quelques unes de mes oeuvres un de ces quatre ;-)
Côté santé, c'est le calme plat. Je me repose/dors beaucoup. Cela est lié au traitement de la semaine dernière. Espérons que j'aurai rechargé les batteries avant mardi (suite du traitement).
J'ai passé une belle journée avec maman.
Les valeurs de mon bilan sanguin hier nous ont tous rassuré. Je ne suis plus en aplasie...
J'en ai donc profité pour aller voir mes copains à l'école. Mais bon... j'ai été très timide. Probablement que le temps et l'éloignement font doucement que l'école n'est plus qu'un lointain souvenir...
Pas grave, après un bon repas, j'ai fait un long tour en voiture vers la mer... mais je ne l'ai pas vu ;-) Je me suis endormie et maman m'a laissée reprendre des forces...
Ce soir, c'était atelier dessin dans la chambre de Gaïane. Nous avons entamer les dessins pour le lièvre de Pâques ;-)
Bonne nuit...
Ce matin, je me suis levé à 9:30 en pleine forme. Après un petit-déjeuner correct, je dessine maintenant avec Gaïane...
Je ne sais pas encore ce que la journée nous réserve, mais vu le temps, une petite balade au bord de la mer s'impose!
Allez, une dernière photo de mon séjour au CHU cette semaine...
Ca y est! Maman m'a cherchée les lunettes... Elles sont comme je les avais commandées... avec des pandas sur les côtés! Je vous poserai une photo avec sur le blog demain. Un peu de patience!
Je suis dans l'ensemble plutôt en forme (malgré un aphte et quelques remontées). J'ai pu tapé un peu dans la balle avec papa... Ce soir, j'ai "nagé" dans la baignoire avec ma soeur, un bonheur ;-)
Voilà,après 4 jours passés à l'hôpital, je suis de retour chez moi. Je suis un peu triste de laisser ma copine Djamila surplace, mais d'un autre côté tellement contente de retrouver ma soeur Gaïane, ma chambre, mes jouets.
Côté santé, la chimio a bien été assimilée par mon petit corps, mais depuis hier soir, j'ai un peu de fièvre et suis tout proche de l'aplasie... pour le moment pas d'inquiétude, j'espère que cela ne durera pas, je ne souhaite pas faire mon 1er séjour en chambre protégée (bulle)... on verra bien, de toute façon, jusqu'à présent cela n'a pas été le cas, je devrai bien y aller un jour ou l'autre...
Bon, maintenant c'est le week-end. On va en profiter en famille... au tennis?
Hier j'ai commencé ma nouvelle cure de methotrexate HD. Je me suis fait une nouvelle copine "Nica" qui a 7 ans.
J'ai joué avec elle, et ce matin, j'ai appris que Djamila allait venir pour une nouvelle cure.
J'étais vraiment contente de la revoir. Dès son arrivée à l'hôpital, elle est venue me dire bonjour.
J'ai eu ma ponction lombaire à 12h00 et comme je ne voulais pas le masque on m'a fait la piqure seulement avec un patch EMLA. J'ai été super courageuse, la prochaine fois, on essaiera sous hypnose. Ma maman est fière de moi.
L'après-midi, je l'ai passé avec mes deux copines à faire des bagues, des colliers, des bracelets, et on a joué aux dominos, memory, SOS Ouistiti et UNO.
On s'est vraiment bien amusé.
En plus, ca y est j'ai mon propre téléphone, et je suis une vrai championne dès qu'il faut répondre au téléphone ou racrocher. TROP BIEN ...