13.06.2010: un dimanche tranquille
14/06/2010 09:25 par Oceaneb
Ces derniers temps, j'avais un peu oublié l'hôpital et les pîqures. Je suis retournée à l'école. C'était très bien, même si après une journée complète je suis totalement "out" (fatiguée). C'est tout de même un rythme à reprendre. Je joue beaucoup avec mes copains et copines du voisinage.
Ce matin, j'ai fait un bilan sanguin. Les résultats ne me permettent toujours pas de démarrer la phase d'entretiens du traitement. Mes globules devraient monter jusque 2000 pour cela. Mais actuellement, c'est plûtot "marche arrière". Elles redescendent... 1300, contre 1600 il y a quelques jours et près de 2000 il y a un peu plus d'une semaine...
Maman et papa ne cherchent pas trop à interpréter ce résultat. On verra bien. Le medecin a dit qu'on continue à attendre (les 2000) pour faire le myélogramme...
Prochaine prise de sang vendredi. On croise les doigts. Jusque là, on se repose.
Ce matin après un petit tennis avec Papa, on a mangé de bonnes lasagnes et ensuite je me suis préparée pour aller à l'anniversaire de ma copine Elise.
On s'est vraiment bien amusé. C'était super. On a fait plein de jeux dans le jardin et en plus il a fait très beau.
Le soir, on est parti tous les 4 se promener.Papa et Maman à pied et Gaïane et moi en remorque.
Aujourd'hui c'était la fête de mon école.
Alors après mon cours de tennis, je suis allée avec Gaïane au concours de dessin de l'école et ensuite on a mangé à la maison.
Juste le temps de mettre ma tenu (un tee-shirt rouge), et je suis retournée à l'école pour le spectacle. J'ai pu m'asseoir avec tous mes copains et c'était super. Parfois je réjoignais Papa et Maman, car j'ai un peu de mal à rester en place. Mais j'ai même eu le droit de lacher un beau ballon rouge dans le ciel comme tous mes copains. Un moment magique.
Gaïane a eu un cadeau de l'école parce qu'elle a gagné au concours de dessin dans sa catégorie d'âge. On était tous très fier d'elle.
Ensuite j'ai joué à plein de stands : la pêche aux canards, la pêche aux cadeaux, couper un fil les yeux bandés, lancé d'anneaux... Et j'ai gagné plein de petits lots.
A la maison je me suis bien amusée avec mes pistolets à eau et Gaïane aussi :)
Avec Papa, Maman, et Gaïane, nous sommes partis en vacances en Auvergne à Moulins dans l'Allier.
C'était super. Mardi et mercredi il a beaucoup plu, alors nous en avons profité pour nous défouler. Nous avons joué dans les parcs entre les averses et quand il pleuvait on allait jouer dans les aires de jeux du Mac Donald et du Quick. Je vous rassure; on avait pas le temps de manger des hamburgers ou des frites, on a couru, grimpé et sauté un peu partout dans l'aire de jeux bien sûre et en plus on s'est fait plein de nouvelles copines.
Jeudi, comme il faisait beau, on est allé visiter la forteresse du duc de Bourbon et une église à Souvigny. C'était magique, d'autant plus que moi, j'adore les chevaliers.
A l'hôtel, tous les matins on s'amusait avec Dolce, un petit chien qui était vraiment mignon.
Je me suis tellement bien amusée que je ne voulais même plus rentrer. Mais l'école et mes copines me manquaient quand même beaucoup. Alors ce matin, après ma prise de sang, quand je me suis préparée pour aller à l'école, j'était vraiment contente.
Aujourd'hui j'ai passé une super journée.
Ce matin, je suis allée voir le Tennis Club de Caen (match par équipe) avec Papa. Il y avait plein de joueurs de tennis. Ils jouaient super bien. Un jour, vous verrez, je jouerai comme eux, d'ailleurs j'en ai profité après pour m'entraîner avec Papa.
Ensuite j'ai regardé un petit peu la finale de Roland Garros avec Papa, Maman et Gaïane. Et ben moi, j'étais pour le joueur en bleu (Papa m'a dit qu'il s'appelle NADAL) et j'ai gagné.
Pour finir le week-end, on est allé à GIRAFOU (parc d'activité pour les enfants) et je me suis fais des copines. J'ai adoré sauter sur les jeux gonflables. C'était vraiment chouette.
Bon je vous avoue, le soir Gaïane et moi, on s'est écroulé dans nos lits.
Et oui même Gaïane ;)
Quel plaisir de n'avoir pas à penser à l'hôpital. Ma prochaine prise de sang est lundi et c'est super car ça me laisse plein de temps pour penser à moi et non à la leucémie. Et puis je ne prends plus que des médicaments le lundi, le mercredi et le vendredi. TROP BIEN. BON ca va pas durer, mais autant en profiter
Malgré quelques sauts d'humeur, je vais bien.
Hier je suis allée à l'école à la récréation et ce matin j'étais très motivée. Je suis allée de 10h30 à 11h40, et je suis même retournée l'après-midi de 14h à 16h15.
Je suis vraiment contente de retrouver mes copains/copines, même si au départ j'étais très timide. Ils sont tous très gentils et ma maîtresse ausi. Je suis chouchoutée, ce qui ne me déplaît pas. En plus ce matin, j'ai assisté à la préparation de la kermesse de mon école, et j'ai trouvé ça super (PIN PON - PIN PON). Mais CHUT, c'est un secret.
Vivement samedi 12 juin que ma maman et mon papa puissent aussi voir mes copains/ copines.
Ce matin, l'infirmière est venue pour une prise de sang. J'ai été super courageuse.
En ce moment je suis en grande forme physique, je n'arrête pas de faire du vélo ou du tricycle.
L'infirmière partie, j'ai joué avec Gaïane à l'infirmière et après je me suis amusée à maquiller ma soeur. J'ai dessiné des fleurs et des papillons. Ma soeur était super fière. Ensuite après le repas on est partie se promener.
Bon, il ne fait pas encore très beau mais le soleil arrive tout doucement.
Mes résultats sanguins sont plutôt bons:
2.000 globules blancs, 10.0 en hémoglobine et 127.000 plaquettes
Bref, demain, j'essaie de retourner le matin à l'école.
Aujourd'hui, je suis allée en vélo déposer Gaïane chez Tata et ensuite je suis allée dire bonjour à ma maîtresse.
L'après-midi avec Maman on a joué avec les PlayMaïs. On a fait un chateau avec un roi et une reine et un beau cheval qui se trouve sur le clocher.
Vous inquiétez pas, c'est normal....
Aujourd'hui c'est mon dernier jour de consolidation 2.
Prochaine prise de sang planifiée mercredi.
Voilà, je vous envoie une photo plutôt particulière... celle de ma dernière chimio planifiée de la phase "dure" du traitement qui a eue lieu ce matin.
Maintenant, c'est repos. On va attendre patiemment de sortir d'aplasie... ensuite, on commencera le programme d'entretien (faible dose de chimio en comprimés à la maison tous les jours + 1 ponction lombaire toutes les 10 semaines... pendant 18 mois). Bon chaque chose en son temps... je retourne jouer dans le jardin ;-)
Les jours passent et se ressemblent.
Et oui cet après-midi j'avais rendez-vous au CHU pour ma 3ème injection d'aracytine. Ils en ont profité pour faire une prise de sang et les résultats sont tombés: je suis de nouveau en APLASIE (880 globules blancs et les plaquettes continuent de descendre de 121.000 à 97.000).
Aie, Aie, Aie !!!! Vivement que mes Globules blancs soient de retour de manière définitive. Mais bon plus qu'une injection demain d'aracytine.
C'est décidé, je me mets au vélo d'appartement, plus pratique quand on ne peut pas sortir ...
Quoique un peu grand ;)