22.09.2013: en attendant, on continue
22/09/2013 13:22 par Oceaneb
Ca ne m'etait encore jamais arrive de la sorte... je suis tombee de velo hier apres-midi. Comme je n ai pas beaucoup de plaquettes, j ai eu d enormes bleus aux jambes et le droit a 3 heures d hopital supplementaires (pour des analyses). On s en serait bien passe, mais bon maintenant c est passe.
Nous n'aurons pas de precisions sur ma moelle osseuse avant la prochaine ponction (d'ici 2 semaines environ + 1 a 2 semaines pour l analyse). On continue le traitement "normalement". J ai bien recupere depuis jeudi, je suis de nouveau en forme. Tant mieux, le soleil brille, je peux prendre l air.
... Et mes cheveux repoussent tres vite ;-) Ci-joint une photo de moi en train de faire me devoir (avec ma maitresse a l hopital)...Je remonte doucement mais surement la pente apres ce dur bloc de chimio. Ce soir, j ai pu manger et boire un peu. Cette journee passee dans les bras de maman a ete longue mais reposante. Mes douleurs dues a la mucite diminuent, mais mon bidon me pose quelques problemes, sans parler de mes nausees. D ici quelques heures ou jours, ce premier bloc ne sera plus qu un mauvais souvenir.
Papa et maman ont telephone avec le medecin cet apres-midi. Les resultats de ma derniere ponction de moelle osseuse ne sont pas clairs. Un des deux labos les ayant analyses detecte ce qu on pourrait assimiler a des cellules de leucemie. Cela voudrait dire qu elle s est re-declenchee pendant les 4 semaines de "repos". Maintenant, il faut attendre 2 semaines pour la prochaine ponction et 1 semaine pour les resultats d analyses pour confirmer ce qui serait une mauvaise nouvelle, ou l infirmer. En attendant, on attendra. En esperant que ce ne sera pas.
Je suis rentree hier soir. Ce premier bloc est termine. Je suis en tres petite forme, ma mucite ne me permet pas de manger et parler. Demain sera meilleur (ou le jour d'apres...).
... et bénéfique. J'ai passé l'après-midi chez moi, afin de recharger un peu la machine. Meme si je ne me sens pas du tout en forme, et que je le fais comprendre, cela m'a fait du bien de passer rapidement à la maison... et de dire bonjour à Blume.
Je n'ai pas ralé lorsqu'il a fallu retourner à l'hopital, et je m'accroche au chiffre 2: si tout ce passe bien encore 2 dodos ici, puis retour chez moi...
... la dernière après-midi. L'effet secondaire des corticoides ne s'est pas vraiment fait attendre. J'ai fait la colère du siècle. De mémoire d'infirmières, du jamais vu avec une telle force et si longtemps. Ils m'ont donnée la dose max. pour que je m'endorme... aucun effet. Pendant 6 heures, papa, maman et 2 infirmières ont du se battre avec moi... mon lit a été "matelassé". J'ai meme failli finir en psychatrie.
J'ai ensuite passé une nuit moyenne, mais ce matin ca va un peu mieux. Le pire c'est que je ne me rappelle pas vraiment de ces évènements... Pour éviter une dépression, j'ai le droit de rentrer 4 heures cet après-midi.
Mes valeurs de sang sont bonnes, les chimios des 3 derniers jours ont bien fonctionné. C'est toujours ca de gagner ;-)
... tout va bien ;-)
Je suis rentrée comme prévu à l'école et ... 2 jours ensuite à l'hopital.
Avant mon départ, j'ai encore pu jouer avec mes copines, elles m'ont souhaitée bonne chance et puis avec ma valise, comme une grande, je me suis rendu dans ma villa secondaire mercredi soir.
J'ai vite repris mes marques. J'y ai retrouvé Yannick (6ans) et toutes les infirmières. Au programme: chimio et corticoide... dans quelques jours, Ms. Hide fera temporairement son retour ;-)
J'ai aussi trouvé un livre assez marrant: Frederick, la souris qui ne fait rien. Rien à voir avec mon papa bien-sur ;-)
Ce matin, je me suis levee du bon pied. Motivee et dynamique pour cette rentree particuliere. J ai ete un peu timide lorsque maman m a deposee devant la classe, mais ensuite tout c est tres bien passe. J y retourne demain ;-)
Ce week end, nous sommes alles dejeuner dans un musee de voitures de collection. Ci-joint une photo d'un petit moment de detente.
... et je vais y participer !!! Les medecins m'ont autorisee a participer a la rentree des classes. J irai donc comme tout le monde ... 2 jours en classe (en ce2). Ce soir j ai prepare mon sac, heureuse, avec ma soeur. Vraiment cool.
Ce week end, nous avons profite du beau temps pour faire encore un bbq avec des amis. J etais de corve "petit bois".
Sinon, tres probablement, je continuerai mon traitement des jeudi. J ai rdz mercredi a l hopital (avec ma valise), et si ma moelle a bien travaille, on attaque la suite, c est a dire 5 blocs de 3 semaines, chaque fois 1 semaine de chimio lourde en pension complete a l hosto, puis de 2 semaines pour recharger les batteries a la maison. Un sacre programme qui nous ammenera jusque Noel...
Mais pas le temps d'y penser, demain je suis une ecoliere ;-)
toujours... La fievre est repartie aussi vite qu'elle est venue. Mais comme j'etais en aplasie, j'ai eu le droit a mes doses d'antibiotiques ces derniers jours. Je fais des sauts quotidiens a l hosto, mais pour le moment ma moelle tourne encore au ralenti, mes blancs ne sont toujours pas assez nombreux pour attaquer la suite du traitement. Du coup, mes cheveux repoussent deja ;-) mais bon ce ne sera pas pour tres longtemps...
Le week end dernier nous avions pu faire 2 bbq, avec nos voisins, puis avec des amis. C est sympa de voir du monde et de jouer avec les copains et copines... On remet ca des demain soir ;-)